On n’est jamais mieux que chez soi

Benoît Philie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Si certains rêvent de bohème et d’aventures incertaines, d’autres au contraire préfèrent trouver un lieu bien à eux, un foyer réconfortant et harmonieux. «Rien ne vaut son chez soi», comme dit le proverbe. Pour Martin Vallée, représentant du Messager Lachine & Dorval, cette phrase prend maintenant tout son sens.

Le représentant du Messager Lachine & Dorval, Martin Vallée, trouve le bonheur dans son chez soi, à Dorval.

«J’ai bougé pas mal dans les dernières années. J’ai habité à Lachine deux ans avant de partir quelques temps à Calgary avec ma compagne, raconte-t-il. À notre retour au Québec on est tombés sur un complexe à Dorval qui offrait des maisons de ville. Ça a été un coup de coeur».

Le complexe immobilier Espace MV, situé à l’angle du boulevard Bouchard et de la rue Mousseau-Vermette, à Dorval, propose des condos, des lofts et des maisons de ville aménagés dans un esprit communautaire.

«C’est une place que j’aime bien, c’est super. J’aime à la fois ma maison, mais aussi tout le complexe. Devant chez moi il y a un ruisseau avec un petit pont (actuellement en construction), il y a de beaux aménagements. On a une grande terrasse et on peut faire pousser des tomates et des fines herbes, dit-il. Et à cinq minutes du travail en voiture, c’est vraiment l’idéal!», ajoute le jeune représentant.

Un esprit de communauté

Les promoteurs du projet immobilier ont récemment reconverti l’ancienne cafétéria de la compagnie pharmaceutique Novartis, une rotonde située au nord des habitations, en une salle commune pour tous les habitants du complexe.

L’Espace club comprend un lounge avec une table de billard et une salle d’entraînement. Un atout important selon Martin Vallée.

«Deux minutes de marche et on est au gym! Ça nous permet de rencontrer d’autres personnes qui vivent dans le complexe. On peut aussi réserver la salle de réception lounge et jouer au billard quand on veut», explique-t-il.

Une manière de développer des contacts donc, mais aussi d’apprendre à mieux vivre ensemble. «L’esprit communautaire est important pour moi. On connaît nos voisins et on est bien chez soi», confie M. Vallée.

Pas de doute pour lui, il est là pour rester, au moins pour quelques années encore. «Je ne pense pas redéménager avant longtemps, même si on a des enfants!» lance-t-il.

Organisations: Novartis, Espace club

Lieux géographiques: Dorval, Lachine, Calgary Québec Boulevard Bouchard Rue Mousseau-Vermette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires