Le marché Atwater: mes coups de cœur

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par: Isabelle Huot, Dre en nutrition

Je fréquente le marché Atwater depuis une quinzaine d'année. Même si j'y vais à l'année, l'arrivée du printemps le rend encore plus attrayant. Il se pare alors de nouvelles couleurs qui témoignent des premiers arrivages de la  saison. Têtes de violon et asperges laissent ensuite place aux laitues, fines herbes et autres légumes de saison. Dès juillet, l'abondance règne et manger des fruits et légumes du Québec devient une priorité. Non seulement on encourage nos producteurs et notre économie, mais en prime, on s'assure d'un maximum de fraîcheur et de goût. Outre les produits maraîchers, le marché Atwater regorge de produits d'intérêt. Quelques coups de cœur…

Dès juillet, l'abondance règne et manger des fruits et légumes du Québec devient une priorité.

Le Vrac du marché

Que de trouvailles dans cette boutique située au 2e étage! On aime y aller pour la vaste sélection de fruits séchées, de noix et de graines vendus en vrac; ce qui permet de bonifier la valeur nutritive de nos menus. Graines de lin, psyllium et graines de chia y sont offerts au plus grand plaisir des personnes soucieuses de leur santé. Légumineuses, farines diverses, grains céréaliers... quelle panoplie d'aliments sains! Une visite s'impose.

Les Douceurs du marché

Aux Douceurs, ce sont des produits fins du monde entier qui volent la vedette! Les épicuriens se réjouissent d'une visite dans cette chaleureuse boutique où les choix offerts sont si nombreux et alléchants qu'il est impossible de repartir les mains vides. J'y apprécie particulièrement la belle sélection d'huiles d'olive extra-vierge provenant de tous les pays de la Méditerranée. Certaines étant offertes dans de si jolis flacons qu'elles s'offrent parfaitement en cadeau. Les vinaigres, qu'ils soient de Xérès, balsamique ou de cidre, nous permettent aussi d'ajouter de la variété à nos salades d'été.

La fromagerie du marché

Les épicuriens se réjouissent d'une visite dans cette chaleureuse boutique où les choix offerts sont si nombreux et alléchants qu'il est impossible de repartir les mains vides.

Avec une superbe représentation pour les fromages d'ici, la fromagerie du marché offre également les plus grands fromages d'ailleurs. Le sympathique propriétaire, Gilles Jourdenais, a su développer, au fil des années, une clientèle fidèle qui se laisse guider avec plaisir par la sélection proposée par Gilles et son équipe. À la fromagerie, la générosité a toujours fait partie de la philosophie de l'entreprise. Vous avez de la difficulté à faire votre choix? Les conseillers vous feront déguster quelques fromages afin de bien vous guider. On profite aussi de notre visite à la fromagerie pour acheter craquelins et quelques accompagnements de choix.

Chocolats Privilège

Les nouvelles installations de Chocolats Privilège en font un lieu de visite pour toute la famille. Grâce à la micro-fabrique, on peut y suivre toutes les étapes de fabrication du chocolat, de la fève... au produit fini. Nul ne peut résister à la belle gamme de chocolats fins, une fois entré dans la boutique. Et puisque le chocolat affiche de belles vertus salutaires, on peut se gâter sans culpabilité.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires