Journées de la culture: défilé de mode écologique à La Gaillarde

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sophie Guillemette, créatrice de Kiitsch, proposera sa nouvelle collection «Betty et Véronica», un projet fortement inspiré des années 60 à 90.

Dans le cadre des Journées de la culture, les griffes éco-designers Kiitsch et Musky s’associent pour présenter leur collection automne-hiver lors d’un défilé qui aura lieu le 28 septembre, de 18h à 20h, à la boutique de mode écologique La Gaillarde située dans Saint-Henri.

Sophie Guillemette, créatrice de Kiitsch, proposera sa nouvelle collection «Betty et Véronica», un projet fortement inspiré des années 60 à 90. Les nouvelles créations Kiitsch n’échappent pas aux valeurs d’engagement responsables et environnementales priorisées durant les années passées. En effet, Sophie Guillemette s’engage notamment à créer et produire au Québec, et à réutiliser des restes de tissus de qualité qui autrement auraient été voués à l’enfouissement.

Musky, la créatrice helvético-montréalaise, nous fera découvrir sa collection La Dolce est Vita, une vision poétique d’une Marilyn plongée dans les mondes de la dolce vita et la commedia dell'arte. Depuis six ans, Musky crée des vêtements uniques à l'empreinte écologique minime, fait à 100% de matières recyclées et réalisés artisanalement à Montréal.

La boutique La Gaillarde, un organisme à but non lucratif qui a comme mission de redonner vie aux vêtements oubliés, en plus d’encadrer et promouvoir les créateurs de mode écologique en leur offrant un point de vente unique et reconnu à Montréal, est située au 4019, Notre-Dame Ouest. Réservation au 514 989-5134.

Lieux géographiques: La Gaillarde, Montréal, Québec Notre-Dame Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires