La Semaine des quêteux à la Maison Saint-Gabriel

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Elle aura lieu du 21 au 28 octobre

Place au conte et à la musique durant la Semaine des quêteux, qui aura lieu du 21 au 28 octobre à la Maison Saint-Gabriel.

Les quêteux sont en route pour la Maison Saint-Gabriel. Ils arriveront le dimanche 21 octobre, à 13h, menés par un certain François Lavallée, conteur à ses heures. Le musée leur donnera l’hospitalité durant une semaine.

Ces quêteux-là, dit-on, sont les meilleurs «conteux» et «tapeux» de pieds qu’il nous sera donné d’entendre.

La Semaine des quêteux s'ouvrira donc le 21 octobre, de 13h à 17h, sous la présidence d’honneur de François Lavallée, qui sera accompagné d'Éric Michaud, Francis Désilets, Lucie Bisson et Alexis Roy. Ils seront accueillis en musique. La soupe du quêteux sera servie au public.

Le 23 octobre, à 19h30, on présentera la Grande Veillée des quêteux: Paroles de quêteux avec Lucie Bisson, Marc-André Fortin, Alexis Roy, Éric Michaud et Francis Désilets. Un joueur d’harmonica les accompagnera durant ces quelques heures de contes et d’anecdotes.

Le 27 octobre, de 13h à 17h, on en aura plein les yeux et les oreilles avec le conteur André Lemelin, qui sera accompagné d’un joueur de violon.

Le 28 octobre, de 13h à 17h, on nous promet un beau moment avec les conteurs Francis Désilets, Éric Michaud, Alexis Roy et Lucie Bisson. Ils seront accompagnés des musiciens Mia Lacroix et André Gagné.

Renseignements au 514 935-8136 et au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca. La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin, à Pointe-Saint-Charles.

Organisations: Maison Saint-Gabriel

Lieux géographiques: Place Dublin, Pointe-Saint-Charles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires