La maison de la culture Marie-Uguay à l'aube de sa rentrée d'automne

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est dans quelques jours, plus précisément le 16 septembre, que la maison de la culture Marie-Uguay, qui célèbre cette année ses 30 ans d'existence, donnera le coup d'envoi de sa nouvelle saison. Au programme: près d'une trentaine de beaux rendez-vous pour adultes et enfants avec de la chanson, du théâtre, de la musique, du cinéma.

La saison en salle démarrera en douceur le 16 septembre, à 14h, avec un concert de la harpiste Valérie Milot que l'on a pu entendre plus tôt cet été dans le cadre des spectacles présentés au parc Garneau.

Dans un tout autre registre, c'est la chanteuse Nanette Workman que l'on pourra applaudir le 20 septembre à 20h.

D'autres gros noms sont de la programmation dont Michel Faubert (25 octobre) et Stefie Shock (16 novembre). Quant à la chanteuse de jazz Sonia Johnson, elle nous rendra visite le 1er novembre à 20h.

Signalons par ailleurs que le film de Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar, sera projeté le 14 octobre à 14h.

Cadeau d'anniversaire

Et puis en guise de cadeau d'anniversaire pour ses 30 ans, l'institution du boulevard Monk a décidé de réunir pour notre plus grand plaisir Marie-Josée Lord et Lorraine Klaasen.

Le spectacle, qui sera présenté le 30 novembre, à 20h, à l'église St-Irénée, promet d'être une très belle rencontre entre la charismatique soprano, inoubliable interprète de l’opéra Starmania, et la célèbre interprète de musique sud-africaine, jazz et world beat.

Exposition de Pierre Blanchette

En ce qui concerne les arts visuels, la maison de la culture présentera, du 13 septembre au 25 novembre, l’exposition Signes du peintre Pierre Blanchette.

Elle retrace l'itinéraire du peintre depuis ses premières œuvres du milieu des années 1970 jusqu'à maintenant. Pierre Blanchette est lauréat de la prestigieuse Bourse de Carrière Jean-Paul-Riopelle 2010-2011 du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Il s’agit d’un très bref aperçu de ce qui sera présenté au cours des prochains mois. On peut consulter la programmation complète au www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay.

Organisations: église St-Irénée, Conseil des arts et des lettres du Québec

Lieux géographiques: Parc Garneau, Boulevard Monk

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires