Le Concours et Festival de guitare classique revient !

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Désormais désigné sous le nom de Guitare Montréal

Patrick Kearney, directeur artistique de Guitare Montréal

Fondé en 2001 par le guitariste et compositeur lachinois Patrick Kearney , le Concours et Festival International de Guitare Classique de Montréal a récemment reçu ses lettres patentes qui lui permettent d’être reconnu officiciellement sous le nom de Guitare Montréal.

Le Festival avait fait ses débuts en 2001, à Lachine, en collaboration avec les Concerts Lachine.

Après cinq ans d'existence, il s’est déplacé vers le centre-ville de Montréal, ce qui lui a permis d’augmenter sa visibilité.

Après 10 ans d'existence, le moment était jugé opportun d’officialiser le nom de Guitare Montréal.

Patrick Kearney, président et fondateur, est donc fier d’annoncer qu'à la suite d'une première rencontre, les personnes suivantes ont été nommées au conseil d’administration de Guitare Montréal: Larry Kearney, président; Patrick Kearney, vice-président et directeur artistique; Pierre Hérard, trésorier; Line Cholette, secrétaire; Michel Lavigne ,Thérèse Gagnon et Liette Laflamme, administrateurs.

L’objectif premier de Guitare Montréal est d’organiser des festivals, des concours de guitare et des classes de maîtres durant l’année. À l’avenir, Guitare Montréal sera responsable du Festival et concours International de Guitare Classique de Montréal.

Du 26 au 28 avril 2013, à l’Université Concordia

Le 11e Festival et Concours International de Montréal aura lieu du 26 au 28 avril 2013, à l’université Concordia. Le conseil tient à remercier son partenaire de longue date, Savarez – France. Merci aussi à la Société de Guitare de Montréal pour son aide au concours de la relève.

«Nous sommes déjà à l’oeuvre pour faire de l'édition 2013 un des meilleurs festivals, déclare Patrick Kearney. On invite aussi toutes personnes qui désirent se joindre à Guitare Montréal en tant que bénévoles à le faire en communiquant au 514-637-0215.

Organisations: International de Guitare Classique de Montréal, Université Concordia, Société de Guitare de Montréal

Lieux géographiques: Guitare Montréal, France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires