Lisa LeBlanc chantera à Lachine en décembre

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lisa LeBlanc joue du folk trash. «Je suis une Acadienne qui roule ses r, qui aime se moquer d'elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fifilles!», lance la colorée et fougueuse musicienne.

Lisa LeBlanc

C'est au cœur de Rosaireville, son village natal de 40 habitants du Nouveau-Brunswick, en passant par Granby, lors de sa formation à l'École nationale de la chanson, ainsi qu'à Montréal, où elle réside depuis plus d’un an, que Lisa LeBlanc a écrit l'ensemble des chansons qui composent son premier album en carrière, réalisé par Louis-Jean Cormier, du groupe Karkwa, et enregistré au studio Piccolo, sur Bonsound Records.

La jeune Acadienne, qui composait ses premiers textes cinq ans plus tôt, est originaire d'une famille de mélomanes assumés. Redoutable guitariste et auteure-compositrice-interprète prometteuse, Lisa LeBlanc, étoile montante, a déjà partagé la scène avec plusieurs artistes. Elle chantera à l’Entrepôt de Lachine le samedi 15 décembre prochain.

Lauréate de la grande finale du prestigieux Festival international de la chanson de Granby, en septembre 2010, cet honneur a donné rapidement à Lisa une importante visibilité auprès des médias francophones du pays. Elle a depuis participé à la dernière édition du Coup de cœur francophone, aux FrancoFolies de Montréal, ainsi qu'au Festival d'été de Québec l'été dernier, pour ne nommer que ceux-ci.

Véritable bête de scène qui accumule déjà plus de 200 spectacles aux quatre coins du pays, en France et en Suisse, cette jeune artiste de 21 ans sait comment s'y prendre pour faire lever une soirée et faire danser son public!

Trimbalant toujours avec elle son énergie, sa joie de vivre, son charisme, sa sincérité et bien sûr, sa belle voix acadienne, sa musique, sa guitare et son banjo, Lisa LeBlanc n’a qu’un but: chanter aussi souvent qu'elle le peut. Et cela, pour notre plus grand plaisir!

Organisations: École nationale, Groupe Karkwa

Lieux géographiques: Granby, FrancoFolies de Montréal, Nouveau-Brunswick Lisa Québec France Suisse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires