Une rentrée «historique» au Centre des Soeurs de Sainte-Anne

Robert Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu'au 2 septembre prochain, le Centre historique des Soeurs de Sainte-Anne, à Lachine, invite les jeunes d’hier et d’aujourd’hui à se joindre «aux pensionnaires»....

Deux guides «historiques» au Centre des Soeurs Sainte-Anne, à Lachine

Vous revivrez la rentrée scolaire de 1882 en compagnie du curé Piché et de la Supérieure du couvent, Soeur Marie-Joseph-du-Sacré-Coeur. Ils vous accueilleront et vous guideront dans l’exposition permanente. Laissez-les vous révéler des anecdotes entourant la rentrée des classes au 19e siècle.

Cette activité est offerte aux groupes de huit personnes ou plus, sur réservation, jusqu'au 2 septembre inclusivement.

Le Centre historique des Soeurs de Sainte-Anne est situé dans un cadre exceptionnel, sur les bords du canal de Lachine, à l'intérieur d’un bâtiment datant du 19e siècle et milieu de vie des Soeurs depuis 1861.

Les différentes expositions font découvrir l'histoire des Soeurs de Sainte-Anne à travers un riche patrimoine, dont une collection d’objets scolaires du 19e siècle.

Le Centre historique est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 12h et de 13h à 17h, jusqu’au 31 octobre. Les groupes de huit personnes et plus doivnet réserver au 514-637-4616, poste 212. L’entrée est gratuite.

Organisations: Centre historique des Soeurs de Sainte-Anne

Lieux géographiques: Sainte-Anne, Canal de Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires