Intouchables au Ciné-club de l'Entrepôt

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce lundi 1er octobre, à 19h30, le Ciné-club de l’Entrepôt présente «Intouchables». Réalisée par Éric Toledano et Olivier Nakache («Nos jours heureux», «Tellement proches»), cette comédie s'inspire d'une histoire vraie, celle de Philippe Pozzo di Borgo et d'Abdel Sellou, rapportée dans le livre autobiographique «Le second souffle».

Intouchables projeté au Ciné-club de l'Entrepôt

Le film a raflé de nombreux prix dont plusieurs d'interprétation, décernés aux deux acteurs (au Festival de Tokyo) ou à l'un deux (le César du Meilleur acteur remporté par Omar Sy). Tous les deux sont excellents dans cette histoire pleine de rires et d'émotion qui prend le parti d'une société plus ouverte sur les différences.

À la suite d'un accident de parapente qui le laisse mal en point, Philippe (François Cluzet), riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss (Omar Sy), un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour la job.

Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... «Intouchables».

Les billets sont en vente au coût de 6$ chacun sur le site Internet de l’arrondissement [www.lachine.ca], à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen ou aux bibliothèques de Lachine.

Les films sont projetés tous les lundis, à 19h30, à la salle de spectacle de l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine).

Profitez-en pour vous procurer immédiatement vos billets de cinéma pour le film de la semaine prochaine: Camion

Information et billetterie: 311 ou 514 634-3471, postes 302 et 828.

Organisations: Maison du brasseur, Bureau du citoyen

Lieux géographiques: Tokyo, Lachine, Boulevard Saint-Joseph

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires