Le Lakeside Academy All Star Band joue avec le Montreal Jubilation Gospel Choir

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le concert a lieu le 25 octobre, à 19h30, à Lachine

Les membres du Lakeside Academy All Star Band ont vécu plusieurs événements mémorables au cours des années. Ils ont eu l’opportunité de jouer au festival de Jazz de Montréal, en Juin 2012. Ils ont gagné la médaille d’argent pour leur performance au Festival de jazz des jeunes du Québec.

Lakeside Academy All Star Band

Le Lakeside Academy All Star Band aura l’occasion de jouer avec le Montreal Jubilation Gospel Choir, le jeudi 25 octobre. Les élèves se sentent honorés de partager la scène avec cette chorale de renommée mondiale. «Il nous a fallu beaucoup de travail et de persévérance pour arriver où nous en sommes. Nous sommes fiers et enthousiastes de pouvoir jouer avec des tels personnes», a expliqué Charles Lowe, étudiant en secondaire 5 à Lakeside Academy.

Le Montreal Jubilation Gospel Choir est une chorale de grande renommée, fondée et dirigée par Dr Trevor Payne. Cette chorale est connue à travers la planète pour son talent musical. Montreal Jubilation Gospel Choir a donné des spectacles remarquables au Canada, aux États Unis et en Europe. C’est donc un grand plaisir et un grand honneur de les accueillir à Lakeside Academy.

«La Chorale de l’école anticipe aussi avec joie, l’opportunité de jouer avec le Montreal Jubilation Gospel Choir», a déclaré Joanne Blondin, enseignante de musique et fondatrice du Lakeside Academy All Star Band et du Lakeside Choir, dirigé par John Leblanc. Madame Blondin, mélomane et musicienne, a eu la chance de jouer avec des artistes renommés, tels Robert Charlebois et Claude Dubois, et a également participé à un spectacle du Cirque du Soleil.

Le gala qui vient, parrainé par le Gilead Jubilation Foundation, est une initiative importante de collecte de fonds. Toutes les sommes recueillies seront consacrées au programme de musique à Lakeside Academy.

«Ça me fait chaud au cœur de voir la croissance de l’intelligence musicale et le développement culturel de tous mes élèves», a continué Madame Blondin. Elle sait que la musique possède la capacité de changer les vies et elle souhaite partager son amour de cet art avec ses élèves en achetant des instruments pour le département de musique avec les fonds recueillis. Madame Blondin a terminé en disant, «c’est beaucoup de travail à faire, mais grâce au soutien de l’école, de la communauté et de ces étudiants exceptionnels, tout est réalisable».

Le concert a lieu le jeudi 25 octobre, à 19h30, à Lakeside Academy, 5050, rue Sherbrooke, à Lachine. Les billets sont en vente au coût de 25$ pour assister à la soirée. Une contribution de 100$ inclut une collation avant le spectacle et une rencontre avec le Montreal Jubilation Gospel Choir.

Pour information ou pour billets: lakesideweb@lbpearson.gc.ca

Organisations: Lakeside Academy All Star Band, All Star, Cirque du Soleil Gilead Jubilation Foundation

Lieux géographiques: Montreal, Canada, États Unis Europe Rue Sherbrooke Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires