Visages : une exposition fascinante du sculpteur Bismark Villacres au Centre culturel Georges-Vanier

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Regroupant des têtes de grand format de l’artiste sculpteur Bismark Villacres, l'exposition Visages sera présentée du 5 septembre au 30 septembre au Centre culturel Georges-Vanier.

La rentrée se profile au Centre culturel Georges-Vanier, dont la programmation automnale sera ponctuée de trois expositions incluant la fascinante Visages, de l’artiste Bismark Villacres, qui sera présentée du 5 au 30 septembre.

Aboutissement d’une «réflexion sur l’identité, la culture et l’ethnicité», Visages proposera aux visiteurs une série de sculptures de visages de grand format de personnes d’origines ethniques différentes. Mentionnons que les jeunes âgés de 6 à 12 ans seront invités à rejoindre Bismark Villacre, le 23 septembre, pour participer au processus de création d’un visage en argile. «Il reprendra le processus de création, en plus petit, avec les jeunes», signale le directeur général du Centre culturel Georges-Vanier, Louis Xavier Sheitoyan.

Du 4 octobre au 4 novembre, on présentera Chair mamy de l’artiste du Sud-Ouest, Debby Talbot. Le projet se veut «une capture d’une parcelle de vie, une relecture de ces archives que sont nos personnes âgées».

Du 8 novembre au 21 décembre, on pourra voir l'exposition Les salles de cinéma du Sud-Ouest réalisée par la Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles. Permettant à l'aide de photographies d'époque et de documents d'archives de «valoriser le patrimoine», comme le souligne Louis Xavier Sheitoyan, elle retrace l’histoire des salles de cinéma de l’arrondissement du Sud-Ouest, des premiers «scopes» aux palaces de quartier.

Signalons par ailleurs que la période d’inscription aux activités de la session d'automne est en cours. Elle se poursuit jusqu'au 15 septembre. La session commencera le 16 septembre. Encore une fois, le centre culturel propose un large éventail d'activités aux jeunes et aux adultes: cours de musique, arts visuels, ateliers de théâtre, cours de danse, etc. On trouve la programmation complète au www.ccgv.ca.

Le centre culturel est situé au 2450, rue Workman. Renseignements au 514 931-2248.

Organisations: Centre culturel Georges-Vanier, Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles

Lieux géographiques: Arrondissement du Sud-Ouest, Rue Workman

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires