Une Verdunoise sur les planches

Francois Nadeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

The Medea Effect, du 11 au 20 octobre

La Verdunoise Jennifer Morehouse tiendra le rôle d'Ada dans la pièce The Medea Effect, présentée au Théâtre La Chapelle, du 11 au 20 octobre.

L'actrice originaire de Verdun Jennifer Morehouse sera en vedette dans la pièce The Medea Effect, présentée au Théâtre La Chapelle, à Montréal, du 11 au 20 octobre.

Il s'agira de la première canadienne de la version anglophone de cette pièce, écrite originalement dans la langue de Molière par l'auteure québécoise Suzie Bastien, mise en scène par Emma Tibaldo et présentée par la troupe du Talisman Theatre.

La pièce a pour trame de fond l'audition d'une actrice, Ada (Jennifer Morehouse), pour la pièce Médée, d'Euripide. Cette dernière, en pleine démence, a abandonné son enfant. De son côté, le metteur en scène de la pièce, Ugo (Éloi ArchamBaudoin), a lui aussi été abandonné par sa mère, qui souffrait également de démence. C'est ainsi que The Medea Effect repose sur la confrontation de ses deux personnages, d'où ressort rancœur et regrets, donnant une pièce puissante, mais piqué d'un certain humour. Ainsi, The Medea Effect réfère au texte d'Euripide dans ses thèmes de la tragédie, du détachement émotif et de la perte, mais sous un œil contemporain.

C'est la première fois de la Verdunoise foulera les planches avec la compagnie Talisman Theatre. Cette dernière a travaillé en télévision, théâtre, cinéma et doublage de films d'animation depuis une vingtaine d'années. Elle a obtenu plusieurs nominations au cours de sa carrière, en particulier du côté du théâtre, incluant une citation pour le prix Dora et deux pour le prix Betty Mitchell.

Elle dit avoir été attirée par la pièce en raison du texte, qui selon elle est «pertinent» et parle «du véritable amour que l'on ressent quand on sait que l'autre va nous écouter, même si c'est difficile à faire». L'actrice a également apprécié la façon dont la pièce, traduite en anglais par Nadine Desrochers, aborde le sujet de la toxicomanie, plus précisément comme le texte traite cette problématique avec dignité et bon sens, mais également avec humour, et ce, sans excuses ni rancœur.

Organisations: Talisman Theatre, Théâtre La Chapelle

Lieux géographiques: Montréal, Ada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires