Concert: Cordes vibrantes et enivrantes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’église Notre-Dame-de-Lourdes clôture sa 6e saison de concerts gratuits

C'est avec le deuxième mouvement du Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo, l’œuvre pour guitare et orchestre la plus connue mondialement, ainsi qu'une dizaine d’autres pièces que l'église Notre-Dame-de-Lourdes terminera sa 6e saison de concerts gratuits, le 29 août à 19h30, avec la présentation du concert Cordes vibrantes et enivrantes.

C'est Emilia Córdoba, soprano lyrique, et Alexandre Brault, guitariste, qui sont déjà venus à Verdun présenter des spectacles par le passé, qui interprèteront les pièces présentées durant cette soirée

Originaire de Colombie, Emilia Córdoba a obtenu une Maîtrise en interprétation chant classique à l’Université de Montréal. Elle s’est perfectionnée auprès de la soprano lyrique Lyne Fortin et dans des camps musicaux internationaux avec plusieurs musiciens renommés. Ayant un intérêt marqué pour la musique de chambre, elle fait partie du duo voix et guitare Voz de Guitarra avec le guitariste Alexandre Brault.

De son côté, ce dernier est titulaire d’un Baccalauréat en interprétation classique de l’Université du Québec à Montréal. Il a été soliste notamment dans le Concertino en La Majeur de Ferdinando, le Concerto pour guitare et petit orchestre d’Heitor Villa-Lobos et a participé à un récital de poésie donné au Gésù avec les poètes Paul Chamberland et Yves Préfontaine.

Pour cette soirée, ils seront accompagnés par le quatuor Yamaska, composé du premier violon Robert Margaryan, la violoniste et pianiste d'origine iranienne Nirvana Nirvan, le multi instrumentiste Sean-Paul O'Brien, qui est également responsable des arrangements ainsi que de la direction, et le violoncelliste Olivier Caron.

Les artistes peintres verdunoises Olga Anutscu et Carmen Smutneac seront également présentes avec plusieurs de leurs œuvres.

Cette soirée est rendue possible grâce à l’appui financier de l’École de Musique de Verdun. (FN)

Organisations: église Notre-Dame-de-Lourdes, Université de Montréal, Université du Québec à Montréal École de Musique FN

Lieux géographiques: Verdun, La Majeur de Ferdinando, Yamaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires