Les 7 doigts de la main: de Verdun au Mexique!

Francois Nadeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Leur nouveau spectacle «A Muse»

7 doigts de la main

Conçu à l'auditorium de Verdun et qualifié de projet le plus ambitieux de la troupe à ce jour, avec un budget de 3M$, «A Muse», de la compagnie Les 7 doigts de la main, sera présenté au Centre national des arts de Mexico pendant plusieurs années.

En effet, ce spectacle interactif pour toute la famille, qui met en scène plus d'une vingtaine de danseurs dans des décors impressionnants, a été conçu à la suite d'une commande de l'Auditorio Nacional de Mexico, une salle comptant 6000 places et qui célèbre ses 60 ans de fondation.

Il s'agit d'une grande aventure à long terme pour Les 7 doigts de la main, puisque le spectacle sera présenté au Mexique chaque été et ce, jusqu'en 2017.

«Nous voulons que le spectacle évolue, change, d'année en année, explique Gypsy Snider, responsable de la mise en scène du spectacle, que le Messager a contactée au Mexique à quelques jours de la première.

Un hommage à l'imagination des enfants

Selon le site web de la compagnie, le spectacle se veut «un hommage à l'imagination des enfants, à cette créativité sans borne que les adultes ont tendance à perdre». «En gros nous voulons offrir un spectacle que les enfants, mais aussi les parents, apprécieront», affirme Mme Snider, dont l'équipe a du redoubler d'ardeur pour préparer le spectacle, qui a été conçu en un plus court laps de temps qu'à l'habitude, l'écriture ayant débuté en mars seulement. «Toutefois, c'était une idée qui mijotait quand même depuis déjà deux ans», dit Snider. Quant au budget, à hauteur de 3M$, qui est l'un des plus importants dans l'histoire de la troupe, la metteure en scène ne semble pas y voir une pression additionnelle. «La pression est la même que d'habitude. Ce que nous voulons, en tant que compagnie, c'est d'être fière de ce que nous allons présenter au public, affirme celle qui dit être plus préoccupée par le concept et le produit final présentés que par l'envergure du budget.

Créé à Verdun

Il est à noter que la majeure partie du spectacle a été conçu à l'auditorium de Verdun; entre autres, la mise en scène et la création des chorégraphies.

«Une bonne partie de l'équipe réside à Verdun et nous avons toujours eu une bonne relation avec l'arrondissement et l'école de cirque», explique la metteure en scène. «A Muse était trop grand pour le Studio B, alors l'arrondissement a proposé d'utiliser l'auditorium, ce que nous avons grandement apprécié.»

Pour plus d'informations sur A Muse ou sur Les 7 doigts de la main, veuillez consulter le site web de la troupe au : http://7doigts.com/fr

Organisations: 3M, Centre national, Auditorio Nacional de Mexico école de cirque Studio B

Lieux géographiques: Verdun Il, Mexique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires