Halloween techno

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nous sommes à la mi-octobre, ça signifie donc qu'il ne reste qu'une quinzaine de jours avant l'Halloween. Chaque année, les amateurs de cette fête tentent de trouver un déguisement original qui va attirer l'attention dans les différentes fêtes organisées spécialement pour l'occasion. La technologie est de plus en plus utilisée pour rendre nos costumes attrayants et différents. Voici donc quelques suggestions de nouveaux gadgets qui vous aideront à gagner votre concours de costume.

 

Oreille de chats contrôlée par la pensée

Une compagnie japonaise se spécialise dans les gadgets que l'on peut contrôler par la pensée. Au lieu de travailler sur des applications utiles, l'entreprise a plutôt conçu des trucs vraiment bizarres. À l'Halloween cependant, ils vous donneront un costume vraiment très techno et ultra cool. Necomimi a donc lancé, il y a quelques semaines, des oreilles de chats qui vont bouger selon votre humeur.

 

Les oreilles ont des capteurs capables de ressentir l'activité de votre cerveau et d'analyser les données. Elles vont donc ensuite bouger selon ce qui sera ressenti par les capteurs. Si vous êtes bien concentré, elles seront droites sur votre tête. Si, au contraire, vous êtes plutôt calme, les oreilles vont se rebattre. J'ignore si ça fonctionne réellement selon votre humeur. Par contre, les oreilles vont certainement attirer l'attention et elles permettront sûrement de briser la glace dans un party. Les oreilles sont en vente pour 100$.

 

Un studio d'effets spéciaux dans votre poche

Quand vient le temps de trouver un gadget drôle et original, la compagnie ThinkGeek est toujours là pour répondre à nos besoins. Pour l'Halloween 2012, ThinkGeek nous propose un petit gadget que l'on accroche à notre poche de pantalon. Le Mega Stomp Panic est un petit haut-parleur qui va jouer des sons d'effets spéciaux quand on marche. L'appareil détecte lorsque l'on fait un pas et il fait ensuite jouer un son dans le haut-parleur. On peut donc faire semblant d'être un robot, un zombie, un pirate à une jambe, un cowboy ou encore un personnage d'un jeu rétro.

 

Le gadget se vend 40 $ et il semble bien fonctionner. Évidemment, vous devrez quand même vous déguiser. Cette vidéo nous montre les possibilités du gadget.

 

T-Shirt + iPhone = costume techno

Un ingénieur de la NASA, qui a travaillé durant 7 ans sur le robot Curiosity (présentement sur Mars), a lancé un site internet qui permet de créer un costume d'Halloween bien techno. L'an passé, l'homme s'était fait connaître sur le Net l'an passé en utilisant deux iPad pour créer son costume d'Halloween.

Cette année, l'ingénieur a lancé sa propre collection de t-shirts d'Halloween dans lequel on peut insérer un téléphone intelligent. Il a travaillé de nuit sur son projet et a donc récemment lancé Digital Dudz, son site internet qui permet d'acheter ses chandails et de télécharger son application. On retrouve donc des t-shirts qui deviennent épeurants lorsque le téléphone affiche les images de l'application. On peut par exemple faire bouger des yeux ou montrer un coeur qui bat.

Les t-shirts se vendent moins de 25$ en ligne. On retrouve aussi le iWound. Il s'agit d'une fausse peau avec un trou pour afficher un coeur qui bat . On colle le truc sur notre peau et on peut ensuite déchirer un t-shirt ou une chemise pour faire croire qu'on a été attaqué! Ça se vend 35$.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires