Une télé à faire rêver!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il y a des objets que l'on rêve tous un jour de posséder. Il peut s'agir de voitures exotiques, de robot sophistiqué ou encore de produits électroniques. La nouvelle télévision de Samsung fait partie de cette catégorie. À 10 000$, la majorité des gens devront se contenter de l'admirer dans leurs rêves ou en magasin. J'ai eu la chance de tester la télé ES9000 de 75 pouces et croyez-moi, c'est probablement le plus beau téléviseur sur le marché.

Je ne parlerais même pas de la qualité de l'image de cette télévision. Dites-vous bien qu'à un prix si élevé, on peut s'attendre à ce qui se fait de mieux. Il s'agit d'un écran DEL qui est vraiment de toute beauté. Il est livré avec un cadre ultra mince qui ne paraît pratiquement pas. La télé aussi est très mince. Elle mesure donc 32 millimètres d'épaisseur.

Le futur est dans notre salon

La ES9000 fait partie des nouveaux téléviseurs de Samsung qui nous proposent cette année quelques innovations bien impressionnantes. Il y a par exemple la fonction Smart Interaction. Elle nous permet de contrôler notre téléviseur sans télécommande. On utilise donc la voix ou encore nos mains. Cette fonction ressemble à Kinect de Microsoft. Une caméra et un micro, situés sur le haut du téléviseur, captent nos mouvements et notre voix. Pour monter le volume, on tasse notre main vers la droite de l'écran. Une icône de volume apparaîtra et on pourra monter ou baisser le son en ouvrant et fermant la main. Ça fonctionne très bien et même dans une pièce un peu plus sombre. En plus, la caméra peut être utilisée pour faire de la vidéo-conférence avec Skype.

Samsung propose aussi une autre fonction intéressante nommée Smart Evolution. Il vous donne la possibilité de mettre à jour les composantes de votre téléviseur afin qu'il soit toujours à la fine pointe de la technologie. Donc, dès 2013, il sera possible d'acheter un ensemble que l'on branchera derrière l'écran. Il permettra, par exemple, d'améliorer la qualité de l'image, de rendre le téléviseur plus performant et plus rapide ou encore d'ajouter une nouvelle technologie. Lorsqu'on se paie un écran à 10 000$, c'est toujours intéressant de savoir qu'il ne sera pas dépassé dans quelques mois.

Samsung propose aussi sa propre petite convergence. Ça signifie que les propriétaires d'une tablette Samsung ou d'un cellulaire comme le Samsung Galaxy S II (bientôt le SIII) pourront profiter de certains avantages. Il sera possible par exemple de continuer le visionnement d'une émission sur sa tablette. Si vous voulez écouter la télé en direct dans votre lit par exemple, vous pouvez prendre votre tablette Samsung et voir, en direct, l'émission sur votre appareil mobile.

Évidemment, comme c'est la norme aujourd'hui, nos téléviseurs servent bien plus qu'à regarder la télé et des films. La ES9000 est connectée à l'Internet comme la majorité des modèles de Samsung. On peut donc naviguer sur le Net, écrire sur Facebook ou Twitter tout en regardant la télévision. Une application vidéo bien populaire au Québec, Tou.Tv, devrait d'ailleurs faire son apparition très bientôt sur les téléviseurs intelligents de Samsung.

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires