La techno en voyage

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le congé de la Fête nationale marque officiellement le début des vacances pour de nombreux Québécois. Encore une fois, la techno aura une place de choix durant les vacances. Les gadgets peuvent en effet être bien utiles lors des longs trajets. On peut utiliser durant nos vacances un GPS, un appareil-photo numérique, une tablette ou encore un chargeur pour la voiture. Bref, la techno est bien pratique en vacances. Voici quelques produits intéressants à traîner dans votre valise ou encore à avoir dans la voiture lors de votre périple.

Caméra Fujifilm XP50

Lorsque l'on va en vacances, l'appareil-photo numérique est souvent notre meilleur ami! On le traîne partout pour être certain de ne rien manquer. Par contre, notre caméra peut facilement s'endommager avec le sable, l'eau de la mer ou encore la pluie surprise. C'est pour cette raison que la compagnie Fujifilm vous propose son appareil FinePix XP50. Il s'agit d'un modèle qui est à l'épreuve de l'eau. Vous pouvez donc prendre des photos et des vidéos sous l'eau. Il fonctionne jusqu'à une profondeur de 5 mètres.

Le XP50 (comme les modèles plus avancés XP100 et XP150) est étanche à la poussière et donc aux grains de sable. Autre avantage important de cet appareil, il est résistant aux chocs. On peut donc l'échapper sans risquer qu'il éclate en morceau.

Personnellement, j'ai trouvé bien impressionnant et pratique l'écran ACL spécialement conçu pour être utilisé à l'extérieur. On peut donc voir facilement même en plein soleil. En plus, il est muni d'un revêtement antireflet.

Techniquement, le XP50 est un appareil photo plutôt bien. Il nous offre un capteur de 14 mégapixels. Un objectif grand-angle et un zoom optique de 5x. Il filme également de la vidéo en HD 1080p. Plusieurs modes sont offerts dont le HDR et les panoramas à 360 degrés.

L'appareil se vend 170 $ et est offert en plusieurs couleurs.

Lecteur DVD portatif à deux écrans Philips

Lorsque l'on est parent de plus d'un enfant, il peut être bien pratique lors d'un long trajet à voiture d'avoir un système de lecteur DVD portatif à deux écrans comme celui que propose Philips. Il s'agit donc de deux écrans. Les deux peuvent s'accrocher derrière l'appuie-tête des banquettes avant. On peut y faire jouer le même DVD ou encore faire jouer un DVD différent dans chacun. C'est plutôt pratique pour des enfants qui n'aiment pas le même genre de films en raison de leur âge ou de leur sexe.

Les deux écrans partagent le même adaptateur de courant 12v, ce qui est assez pratique. En plus, une pile (autonomie de deux heures) est proposée. Les lecteurs peuvent donc être utilisés dans la tente de camping en plein bois.

On peut se les procurer pour 169$.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires